SantéOnaturel

STRESS ET GROSSESSE

STRESS et GROSSESSE


Vous êtes enceinte ? Allez directement aux solutions pour réguler votre stress  et déculpabiliser. Vous faites tout ce qui a de mieux pour votre bébé.
🤰 Pendant la grossesse, toutes les émotions sont intensifiées par les hormones et des peurs que l’on avait enfouis au cours de notre histoire peuvent remonter à la surface de façon exacerbée. Concevoir un bébé est un saut dans l’inconnu surtout pour son premier enfant.

De nombreuses craintes peuvent surgir pendant la grossesse:

Faire un travail sur soi,  sur ses craintes, ses traumatismes en amont de la grossesse permet de faire un bon nettoyage et puis ensuite accueillir ceux qui resurgissent avec bienveillance. En parler, exprimer et écouter ceux que ces émotions veulent nous dire.
Souvent quand nous rencontrons des émotions douloureuses, nous souhaitons nous en débarrasser. Si votre main est blessée, est-ce que vous souhaitez vous en débarrasser ? Non, cela serait se priver d’une partie très importante de vous-même ? Vous souhaiteriez plutôt la soigner. C’est la même chose avec les différents aspects de vous-même. Les émotions ou comportements qui nous dérangent le plus dans notre vie sont souvent l’émanation d’aspects blessés qui appellent notre attention, notre écoute, notre reconnaissance et notre amour. Les émotions sont les messagères d’une partie de nous qui nous dit « j’ai besoin d’aide, j’ai besoin que tu m’écoutes ». Nier nos émotions négatives ne fait que les amplifier et elles finissent par nous submerger.

Les peurs sont souvent liées à un besoin de sécurité, de protection et d’amour. La colère cache très souvent d’autres émotions et fait souvent appel à un besoin de reconnaissance, de respect, d’écoute et considération…

Vous ne pourrez pas éviter toute source de tension ou de stress durant votre grossesse. Ces moments sont inévitables.

« Le tout premier facteur de sérénité, c’est l’autorisation que l’on se donne d’être humain, c’est à dire de connaître des hauts et des bas, des échecs, des variations d’humeur. » Tal ben Shahar


La paix intérieure commence par l’acceptation totale de tout ce qui est en nous, bonnes ou mauvaises tendances.
Le contexte actuel est loin d’être sans tensions, être enceinte et accouché en plein covid c’est loin d’être zen ! Vous souhaitez avoir des outils pour gérer vos émotions durant votre grossesse, inscrivez-vous aux ateliers « grossesse zen » !

Chaleureusement,

Marjorie

 

Quitter la version mobile