Existante depuis une vingtaine d’années et créée par le Dr Guez, l’hydrotomie percutanée offre une perspective efficace et durable pour soulager les douleurs chroniques comme l’arthrose, les lombalgies, les névralgies, tendinite, pathologies inflammatoires, immunitaires …  Cette pratique médicale dérivée de la mésothérapie s’effectue par des médecines ou infirmier(e)s formées par la société internationale d’hydrotomie percutanée et sous prescription médicale. Contactez-moi et je vous communiquerai la liste des médecins référents pour cette technique.

L’hydrotomie percutanée permet des soins moins invasifs que la chirurgie et réduit considérablement la prises d’antalgiques et autres médicaments pour gérer la douleur. La méthode consiste en l’injection localisée de sérum physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée (pas en profondeur), en accord avec l’ Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).
Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de produits à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement (Vidal).

Elle a pour but :

– hydrater,

– nourrir

– véhiculer des apports thérapeutiques dans le liquide intra et extra cellulaire afin de participer à la régénération des tissus conjonctifs et rétablir le terrain.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos politique de confidentialité.
J'accepte