L’importance de la peau et du toucher

 

La peau est l’organe le plus étendu du corps. Ayant la même origine embryologique que le système nerveux, elle contient des milliers de récepteurs sensitives.

Dans la vie quotidienne, l’ouïe, la vue sont plus que sollicité au détriment du toucher. Ces stimulations et les informations incessantes que reçoit notre cerveau concentre une bonne partie de notre énergie au niveau du mental (le « petit-vélo »). Le massage-bien-être aux huiles essentielles permet de mettre momentanément hors-circuit ces pensées récurrentes ; combinée aux effluves de senteurs subtiles des huiles essentielles, il apporte un moment intense de détente et de décompression.

Les huiles essentielles chémotypées qui agissent autant sur le plan physique qu’émotionnel sont choisis en fonction de votre tempérament et de vos besoins.

Déontologie: Les massages proposés sont non médicaux et non érotiques ou sexuels, et ceci sans ambigüité. Leur intention et finalité est le bien-être de la personne. Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. La pudeur et l’intimité du massé est toujours respectée tout comme les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.