Vivre sa grossesse sereinement et préparer l’arrivée de son enfant naturellement.

 

21471863 -

Désir d’enfant, préconception, grossesse, retour de couche … en complément de votre suivi  gynécologique et/ou de l’accompagnement de votre sage-femme, la naturopathie vous apporte une aide précieuse pour vivre sereinement et de la manière la plus respectueuse cette étape si particulière dans la vie d’une femme.

L’arrivée d’un enfant génère beaucoup de bonheur mais également de nombreuses questions et bouleversements tant physiologiques qu’émotionnels. Un accompagnement périnatal individualisé vous permettra de vivre sereinement cette période et sera bénéfique pour votre santé et celle de votre enfant.

Nous élaborons, ensemble, un programme personnalisé pour répondre à vos besoins et ceux de bébé:

  • Des conseils nutritionnels: l’apport de certains aliments revitalisants permettront d’apporter tous les nutriments essentiels au bon développement de votre bébé,
  • Des solutions naturelles vous serons proposées pour soulager les fréquents troubles liés à la grossesse,
  • Des astuces beauté et des conseils en nutrition vous permettrons de limiter les vergetures et de retrouver naturellement votre ligne après l’accouchement,
  • Les techniques manuelles vous apporterons détente à vous et votre bébé,
  • L’hypnose périnatale vous permettra de communiquer avec votre enfant in utero, renforcera votre assurance et permettra de réduire le temps de travail lors de l’accouchement,
  • Les techniques d’hydrologie et les exercices respiratoires vous permettrons de tonifier votre périnée,
  • La pratique d’un sport adapté vous permettra de garder une bonne masse musculaire, de mieux gérer votre stress, améliorera la qualité de votre sommeil
  • L’utilisation de plantes galactogène favorisera votre production de lait
  • Les massages bébé pour des moments privilégiez entre vous et votre bébé, pour l’aider à gagner en confiance, pour le soulager de certains maux : coliques, poussées dentaires…

Ce programme très complet vous permettra de vivre sereinement votre grossesse et de transmettre le meilleure à votre bébé. Aussi,je vous propose un accompagnement sur toute cette période, qu’il convient de moduler selon vos besoins.

Préconception

 

Quand cela est possible bien sûr, je vous conseille de préparer votre grossesse quelques mois avant la conception. Prendre le temps de faire un bilan santé avant de concevoir permettra de favoriser votre fertilité mais aussi de transmettre le meilleur patrimoine génétique à votre enfant. Ce programme s’adresse bien entendu à la future maman mais également au futur papa. Il aura pour objectif de détoxifier en douceur l’organisme et de combler d’éventuelles carences. En prenant soin de vous, vous gagnerez en vitalité et votre bébé aura ainsi un « nid bien douillet » pour se construire et passer les premiers mois de sa vie.

Grossesse

 

Très banalisée dans notre société moderne, la grossesse est pourtant une période précieuse tant pour le couple et plus particulièrement pour la femme que pour le devenir de l’enfant. La maternité n’est pas un état de malaise ni de maladie, mais bel et bien un état naturel. Ce n’est pas la grossesse qui rend « malade » cette période met juste en avant certains déséquilibres et/ou fragilités de l’organisme qui étaient déjà présents avant même le début de la grossesse. L’organisme d’une femme enceinte a tout simplement besoin d’un environnement sain, de recevoir tous les nutriments, l’oxygène, la lumière et des gestes d’amour qui lui sont source de vie.

L’après naissance

 

Après l’accouchement vous aurez besoin de temps pour vous reposer et vous habituer petit à petit à votre nouveau rôle de parent, apprendre à connaître votre bébé, répondre à ses besoins… Il est vital de maintenir une bonne hygiène de vie et savoir prendre soin de vous car votre nouveau-né demande beaucoup d’attention. La naturopathie vous permettra de vivre cette transition en douceur.

Je conseille un suivi naturopathique en moyenne 9 à 12 mois avant la conception : chaque saisons permettra d’équilibrer votre terrain afin de transmettre le meilleur de vous même à votre enfant, lui préparer un bon nid douillet et être en pleine forme pour l’accueillir. Ce temps est très variable et dépendra du bilan de vitalité de votre couple. Durant la grossesse une séance par trimestre permet d’avoir un suivi régulier sans vous surcharger par rapport aux rendez-vous médicaux.

N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter ensemble de vos envies afin de pouvoir adapter un programme entièrement personnalisé à vos besoins.