L’être humain dans toute sa complexité tant physiologique que psychique et émotionnelle m’a toujours passionné. J’aime le contact et les relations humaines.

Infirmière durant près de 10 ans, j’ai exercé cette belle profession avec plaisir et passion en service de médecine puis essentiellement en chirurgie, au bloc opératoire en tant qu’instrumentiste, panseuse et aide opératoire. Durant cette période, je me suis épanouie en travaillant en équipe et en donnant le meilleur de moi-même pour prendre soin des patients. J’ai exercé au sein de différents établissements privés, publics, en cardio-vasculaire, digestif, urologique, gynécologique… Infirmière de bloc, j’ai été si je puis dire aux « premières loges » de l’organisme humain ! Nous ne sommes pas égaux face à la maladie mais notre hygiène de vie influence grandement notre état de santé. Adopter un mode de vie sain, respectueux pour son corps permet de vivre mieux et de profiter pleinement de la vie.

 « La santé est si précieuse, apprenons d’abord à la préserver et non à combattre la maladie. »

En parallèle, je me suis toujours passionnée pour les techniques naturelles (aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, alimentation…) … de cette passion est née l’envie d’une prise en charge plus globale des soins. Puis cette envie est devenue un projet qui m’a conduit à retourner sur les bancs de l’école. En 2015, j’ai intégré l’institut Euronature affiliée à  la FENA (Fédération Française de Naturopathie) pour suivre une formation de praticienne de santé naturopathe.

La FENA est pour moi un gage de sérieux ; elle regroupe des écoles attentives au contenu de l’enseignement dispensé pour que les futurs naturopathes disposent d’une formation solide et de qualité. Médecine non conventionnelle, la naturopathie est reconnue dans plus de 13 pays de l’union européenne. La fédération Française de Naturopathie a également pour vocation de promouvoir la naturopathie auprès des professionnels de santé et des pouvoirs publics pour une reconnaissance en France.

Avant d’être infirmière et naturopathe, je suis avant tout une femme et une maman. La naturopathie m’a énormément apporté pour préparer et vivre ma grossesse. Ayant travaillé près de 3 ans en bloc opératoire de gynécologie, j’ai réalisé mon mémoire de fin d’étude sur la césarienne et les enjeux d’un accompagnement naturopathique périnatal. C’est tout naturellement que j’ai complété mon cursus en me formant en tant que praticienne HypnoNatal et consultante massage bébé. Ces techniques permettent en complément de la naturopathie d’apporter un véritable soutien aux femmes et à ce qu’elles chériront le plus au monde leurs bébés!

A bientôt et santé-vous bien !

Marjorie

Mes Formations :