La grossesse est un véritable tsunami pour l’organisme cela demande de s’y préparer en amont de façon globale.
Préparer sa grossesse se fait sur tous les plans : physique, mental, émotionnelle et énergétique.

Une bonne digestion, un système hormonal équilibré, des taux optimum en vitamines, minéraux…. oui c’est important mais les émotions, votre état d’esprit aussi. Tout est en lien.

💕La grossesse amène en effet son lot d’émotions liées aux changements hormonaux, transformations physique ; elle ravive certaines peurs et interrogations.

Vous avez peut-être déjà fait cette expérience des montagnes russes émotionnelles lors de grossesses précédentes

Vous avez peut-être un projet bébé et vous vous posez des questions? Sur votre capacité à devenir mère ? Sur le fait d’avoir un autre enfant ? Serai-je capable de concilier vie professionnelle et familiale ? … Que sais-je encore 😊🤯

🤰On sait aujourd’hui que c’est durant la période intra-utérine que se construisent les toutes premières empreintes qui influenceront l’équilibre affectif de l’enfant, sa confiance, son élan de vie et sa relation avec ses parents.

Et si tout se jouait avant la grossesse ? Pensez-vous que si vous êtes actuellement très angoissée, fatiguée, émotive…cela va s’améliorer enceinte ? Non, je ne pense pas !
Cela va vous apporter un grand bonheur mais cela fait également resurgir nos angoisses, nos blessures les plus profondes ! Les peurs sont exacerbées !
La grossesse touche à notre féminin sacré, notre basse, nos fondations à travers le chakra racine. Une femme enceinte a besoin d’être rassurée, réconfortée … surtout elle a besoin d’avoir confiance. Tous ses fondements sont chamboulés… d’où l’importance de si préparer avant 😉 pour rester stable.

Enfin, même si vous désirez fortement un enfant, il arrive parfois que la nature soit capricieuse. Système hormonal et nerveux sont très lié !
Il peut y avoir ambivalence quelque chose à l’intérieur de soit qui résiste, un évènement ancien traumatisant, des peurs inconscientes..
Que se cache t-il derrière ces émotions ? 🗣️  En parler, verbaliser et accompagner !

C’est ce que je fais en séances et les élixirs floraux, l’olfaction fonctionne à merveille
Au final, ces émotions nous aident à comprendre notre chemin de vie et à évoluer. Se libérer de nos vieux démons (au moins en partie) pour être plus sereine durant la grossesse et accueillir votre enfant !

 

NATUROPATHIE et ÉLIXIRS FLORAUX

Mon parcours professionnel m’ancre dans le physique, en consultation je me fie aux signes physiques, à la clinique, aux analyses sanguines (en collaboration avec votre médecin) mais aussi à vos réflexions, votre vécus et inévitablement vos émotions, votre état d’esprit.

Les élixirs floraux permettent avec l’olfactothérapie d’accompagner les émotions, ne pas les occulter mais les « écouter » pour mieux comprendre et mieux avancer sur son chemin de Vie. Pour moi, c’est la cerise sur le gâteau ce qui va aider à avancer voir débloquer une situation.

 

QUELQUES PISTES EN PRÉCONCEPTION …

«  Choisir de guérir nos blessures du passé, c’est éviter à nos enfants et aux générations suivantes d’avoir à les porter. »

  • COURGETTE = Cet élixir floral apporte équilibre, vitalité et sensitivité. Il est lié à la conception de tout projet, en amont et pendant la grossesse pour apporter soutient sur le plan physique, mental et émotionnel. Il équilibre les émotions de l’homme et de la femme et stimule leurs énergies créatrices. A associer avec l’élixir de Cayenne pour faire disparaître frustration et colère.
  • PASTÈQUE = Cet élixir floral renforce l’harmonie du couple qui désire avoir un enfant. Associé avec Figuier il équilibre les esprits trop rigides et qui ont besoin de tout contrôler dans le moindre détails.
  • SHE OAK = Cet élixir floral soutient l’équilibre hormonal.Prendre 1 mois, arrêt 2 semaines pis reprendre 1 mois. Les fleurs font d’ailleurs penser aux trompes de Fallope !
  • GRENADIER = Pour harmoniser sa vie professionnelle, personnelle, familiale et sociale. C’est l’élixir lié à la féminité et à son aspect créateur. Pour toutes les femmes qui sont partagées entre vie professionnelle et familiale. Il est particulièrement indiqué en cas d’irrégularité des règles, douleurs SPM…

Les élixirs floraux se prennent sur une période d’un mois à raison de 4 gouttes, 4 fois par jour. Leurs effets est renforcé par l’intention que vous y mettez que cela soit par des échanges réguliers avec une personnes de confiance, une introspection approfondie. En parrallèle, vous pouvez écrire vos ressentis, tenir un carnet, dessiner, dire des petites phrases ou mantras.

Vivre, c’est se confrontés sans cesse à de nouveau défis. Il est essentiel de ne pas se considérer comme une victime du passé et d’apprendre pour aller de l’avant. Les blocages, problèmes, conflit, souffrances dont on fait l’expérience sont des leçons de vie pour mieux nous connaître et progresser.

Prenons-soin de nous,

Chaleureusment

Marjorie